Assurance obligatoire pour les entrepreneurs dès le 1er juillet 2018 !

La chambre a adopté le 11 mai 2017 la loi relative à l’assurance obligatoire de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs, architectes et autres prestataires du secteur de la construction.

C'est une réalité pour les architectes depuis 2007 qui sont soumis à l'assurance obligatoire de leur responsabilité civile.

L'obligation d'assurance vient d'être étendue, du moins en ce qui concerne la responsabilité décennale, aux "entrepreneurs ou autres prestataires du secteur de la construction".

N'est concernée que la responsabilité décennale assumée suite à la construction d'habitations soit, suivant la définition du législateur, les batiments destinés au logement.

Le défaut d'assurance est sanctionné d'une amende pénale de 208 € à 80.000 €.

La loi s'appliquera à tous les chantiers pour lesquels le permis d'urbanisme a été délivré après son entrée en vigueur, soit pour les permis délivré après le 1er juillet 2018.

Loi relative à l'assurance obligatoire de la responsabilité civile décennale des entrepreneurs, architectes et autres prestataires du secteur de la construction de travaux immobiliers et portant modification de la loi du 20 février 1939 sur la protection du titre et de la profession d’architecte.

 

Partager cet article:

Services en ligne

Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.

JM-a sur Twitter

 

 

Actualités

GSM au volant : une infraction du 3e degré depuis mars 2022

 Lire


Qu’est-ce que le bonus-malus en assurance RC auto ? Explication !

Le système bonus-malus est utilisé par les assureurs afin d’apprécier le risque que représente un conducteur et de déterminer ainsi le montant de sa prime d’assurance. Chez la plupart des assureurs, une année sans accident fait descendre d’1 degré et un sinistre en tort engendre une pénalité de 5.  Lire


Rentrée 2022 : pas de trottinette électrique avant 16 ans!

L’usage des trottinettes électriques, que le code de la route assimile aux « engins de déplacement motorisés », est interdit aux moins de 16 ans, avec quelques exceptions. Explications.  Lire

Coordonnées

Horaires
  • Lundi - jeudi : 08:00 - 12:30 et 13:00 - 17:00
  • Vendredi : 08:00 - 12:00

Sur les réseaux sociaux