Notre cabinet est spécialisé en droit des assurances et de la responsabilité.
Nous traitons tous les domaines des assurances mais de manière plus spécifique encore, les assurances de dommage et ses sous-distinctions que sont les assurances de choses (incendie, vol, dégâts matériels – notamment le contrat auto « omnium » -, tous risques chantiers,…), les assurances de responsabilité (RC auto, RC vie privée « familiale », RC professionnelle, RC produits après livraison,…) et les assurances de frais (assurance protection juridique, assistance touristique,…).
Dans tous ces domaines, nous intervenons bien entendu en phase contentieuse lorsqu’un litige survient mais également en amont au niveau de la rédaction ou de la vérification de contrats ou de conditions générales, de la relation entre l’assureur, l’intermédiaire ou le courtier et le preneur d’assurance ou l’assuré…
Nous maitrisons également les différents régimes de responsabilité civile et notamment, de manière non exhaustive :
N'hésitez pas à consulter nos publications en droit de la responsabilité et des assurances dans la rubrique "actualités" de notre site.
Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.
GSM au volant : une infraction du 3e degré depuis mars 2022
Qu’est-ce que le bonus-malus en assurance RC auto ? Explication !
Le système bonus-malus est utilisé par les assureurs afin d’apprécier le risque que représente un conducteur et de déterminer ainsi le montant de sa prime d’assurance. Chez la plupart des assureurs, une année sans accident fait descendre d’1 degré et un sinistre en tort engendre une pénalité de 5. Lire
Rentrée 2022 : pas de trottinette électrique avant 16 ans!
L’usage des trottinettes électriques, que le code de la route assimile aux « engins de déplacement motorisés », est interdit aux moins de 16 ans, avec quelques exceptions. Explications. Lire