Réparation du préjudice corporel

Lorsqu’une indemnisation est susceptible d’être obtenue auprès d’une compagnie d’assurance ou simplement d’un tiers ayant engagé sa responsabilité, nous intervenons à tout stade du processus de réparation du dommage corporel.

Nous accompagnons tout d’abord les victimes dans le cadre des premières démarches liées notamment aux relations avec les différents intervenants (assureurs, médecins-conseils, mutuelle,…).

Nous participons ensuite aux séances d’expertises, qu’il s’agisse d’expertise médicales amiables ou judiciaires.

Nous nous chargeons dans un second temps bien entendu de l’évaluation proprement dite du dommage corporel dans toutes ses composantes.

Ressources

L'incapacité économique temporaire

L'incapacité économique temporaire couvre la réduction partielle ou totale de votre capacité de travail à la suite…

Lire la suite

Le tableau indicatif

Le tableau indicatif est un guide indicatif de référence établi par l’Union royale des juges de paix et de police.…

Lire la suite

Services en ligne

Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.

JM-a sur Twitter

 

 

Actualités

Que faire en cas d'inondation?

 Lire


Véhicules autonomes : ce qu’il reste à faire quand la science-fiction devient réalité

De l’industrie des technologies de pointe aux acteurs du monde économique et politique en passant par les juristes, le sujet a percolé l’ensemble de la société ces dernières années. Peu féru de high-tech, vous pensez que cela ne vous concerne pas (encore). Détrompez-vous ! Les retentissements du développement de la conduite automatisée seront nombreux et si s’adonner à d’autres occupations au volant n’est pas à l’ordre du jour, le contour d’incidences proches et moins proches peut déjà être tracé. Les raisons de s’intéresser dès à présent à la question ne manquent pas.  Lire


Le rendez-vous du mercredi: Récapitulatif des articles des semaines 4 à 7

 Lire

Coordonnées

Horaires
  • Lundi - jeudi : 08:00 - 12:30 et 13:00 - 17:00
  • Vendredi : 08:00 - 12:00

Sur les réseaux sociaux