Jean Marot Cabinet d'avocats à Huy - Droit de la responsabilité et des assurances, roulage et dommage corporel

JM-A Avocats spécialisés

Immobilier et construction

Nous vous conseillons, assistons ou défendons dans toutes les matières liées à l’immobilier telles que les contrats de vente ou de location immobilière, les conventions de promotion immobilière, les contrats d’agence immobilière,…

Nous intervenons bien entendu en phase contentieuse (litiges locatifs liés notamment à la récupération d’arriérés de loyer ou de charge voire à l’expulsion, litiges liés aux contrats d’agence immobilière en ce compris la responsabilité des agents immobiliers,…).

Notre expertise nous conduit également à intervenir dans les différents domaines du droit de la construction au profit de promoteurs, architectes, maîtres d’ouvrage ou entrepreneurs à tout stade des projets (rédaction de contrats, négociations contentieuses ou précontentieuses, défense dans le cadre des procédures judiciaires,…).

Nous traitons notamment des questions relatives au respect des règles de l’art, aux défauts des matériaux, aux vices du sol, aux problèmes liés au respect des cahiers des charges, aux retards de constructions, à la problématique des contrats de sous-traitance, aux troubles de voisinage, à la législation sur les vices apparents ou cachés, la responsabilité décennale, les règles d’urbanisme,…

Services en ligne

Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.

JM-a sur Twitter

 
Lauréat 2016 du Prix de l'innovation du Barreau de Liège

Actualités

Poursuites pénales sur base de la plaque d'immatriculation, est-ce légal?

La police peut-elle poursuivre sur la seule base du numéro d'immatriculation?  Lire


Peut-on être flashé de face ?

La question revient souvent : peut-on être poursuivi pénalement pour excès de vitesse lorsque le radar automatique a enregistré uniquement une photographie de la plaque avant du véhicule ?  Lire


Enquête: wallons et bruxellois en ont marre des centristes

Ne pas se rabattre, ne pas utiliser ses clignotants, téléphoner au volant... Quels sont les comportements qui vous irritent le plus au volant?  Lire

Coordonnées

Horaires
  • Lundi - jeudi : 08:00 - 17:30
  • Vendredi : 08:00 - 12:00

Sur les réseaux sociaux