Immobilier et construction

Nous vous conseillons, assistons ou défendons dans toutes les matières liées à l’immobilier telles que les contrats de vente ou de location immobilière, les conventions de promotion immobilière, les contrats d’agence immobilière,…

Nous intervenons bien entendu en phase contentieuse (litiges locatifs liés notamment à la récupération d’arriérés de loyer ou de charge voire à l’expulsion, litiges liés aux contrats d’agence immobilière en ce compris la responsabilité des agents immobiliers,…).

Notre expertise nous conduit également à intervenir dans les différents domaines du droit de la construction au profit de promoteurs, architectes, maîtres d’ouvrage ou entrepreneurs à tout stade des projets (rédaction de contrats, négociations contentieuses ou précontentieuses, défense dans le cadre des procédures judiciaires,…).

Nous traitons notamment des questions relatives au respect des règles de l’art, aux défauts des matériaux, aux vices du sol, aux problèmes liés au respect des cahiers des charges, aux retards de constructions, à la problématique des contrats de sous-traitance, aux troubles de voisinage, à la législation sur les vices apparents ou cachés, la responsabilité décennale, les règles d’urbanisme,…

Services en ligne

Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.

JM-a sur Twitter

 

 

Actualités

Qu’est-ce que le bonus-malus en assurance RC auto ? Explication !

Le système bonus-malus est utilisé par les assureurs afin d’apprécier le risque que représente un conducteur et de déterminer ainsi le montant de sa prime d’assurance. Chez la plupart des assureurs, une année sans accident fait descendre d’1 degré et un sinistre en tort engendre une pénalité de 5.  Lire


Rentrée 2022 : pas de trottinette électrique avant 16 ans!

L’usage des trottinettes électriques, que le code de la route assimile aux « engins de déplacement motorisés », est interdit aux moins de 16 ans, avec quelques exceptions. Explications.  Lire


Nouveau montant de l’indemnité kilométrique depuis le 1er juillet 2022

Le montant de l’indemnité kilométrique forfaitaire a été revu à la hausse. Il est passé à 0,4170 €.  Lire

Coordonnées

Horaires
  • Lundi - jeudi : 08:00 - 12:30 et 13:00 - 17:00
  • Vendredi : 08:00 - 12:00

Sur les réseaux sociaux