Jean Marot Cabinet d'avocats à Huy - Droit de la responsabilité et des assurances, roulage et dommage corporel

JM-A Avocats spécialisés

Immobilier et construction

Nous vous conseillons, assistons ou défendons dans toutes les matières liées à l’immobilier telles que les contrats de vente ou de location immobilière, les conventions de promotion immobilière, les contrats d’agence immobilière,…

Nous intervenons bien entendu en phase contentieuse (litiges locatifs liés notamment à la récupération d’arriérés de loyer ou de charge voire à l’expulsion, litiges liés aux contrats d’agence immobilière en ce compris la responsabilité des agents immobiliers,…).

Notre expertise nous conduit également à intervenir dans les différents domaines du droit de la construction au profit de promoteurs, architectes, maîtres d’ouvrage ou entrepreneurs à tout stade des projets (rédaction de contrats, négociations contentieuses ou précontentieuses, défense dans le cadre des procédures judiciaires,…).

Nous traitons notamment des questions relatives au respect des règles de l’art, aux défauts des matériaux, aux vices du sol, aux problèmes liés au respect des cahiers des charges, aux retards de constructions, à la problématique des contrats de sous-traitance, aux troubles de voisinage, à la législation sur les vices apparents ou cachés, la responsabilité décennale, les règles d’urbanisme,…

Services en ligne

Ce site vous permet d’obtenir de nombreuses informations au sujet de notre cabinet mais également de bénéficier de services en ligne efficaces, notamment l'encodage rapide d'un dossier en récupération de créance, une demande de consultation en ligne, ou encore la consultation de l'agenda et des pièces non confidentielles de votre dossier ouvert en notre cabinet.

JM-a sur Twitter

 
Lauréat 2016 du Prix de l'innovation du Barreau de Liège

Actualités

Présentation UPEX: l'arbitrage en expertise automobile

Procédure d'arbitrage en expertise automobile (UPEX)  Lire


Nouvelles dispositions en matière de circulation routière

Allongement du délai de prescription, généralisation du système d'éthylotest anti-démarrage, alourdissement des peines,... Petit tour d'horizon des principaux changements introduits avec la loi du 6 mars 2018 relative à l'amélioration de la sécurité routière.  Lire


Infractions routières: Vous n'échapperez plus à vos amendes!

Ce jeudi 1er mars, plusieurs changements prévus dans la loi-programme du 25 décembre 2016 vont entrer en vigueur. Avec des conséquences importantes en matière d’infractions routières.  Lire

Coordonnées

Horaires
  • Lundi - jeudi : 08:00 - 12:30 et 13:00 - 17:00
  • Vendredi : 08:00 - 12:00

Sur les réseaux sociaux